Un avenir prometteur pour notre port

L'Administration portuaire d'Halifax procède actuellement à l'élaboration d'un plan directeur afin que son port soit prêt à répondre aux exigences du transport maritime de demain ainsi qu'à conserver son statut de port international au Canada.  Nous ne pouvons cependant pas, à nous seuls, accomplir un tel travail;  c'est pourquoi nous voulons savoir ce que vous pensez.

Notre port

Dès ses premiers jours, lorsque la ville d'Halifax était la porte d'entrée du pays, et jusqu'à maintenant, avec son rôle majeur dans l'industrie du transport maritime, Halifax a toujours été façonnée par les liens avec l'océan et son rôle de ville portuaire.  

Les navires qui font escale à Halifax sont parmi les plus importants au monde; les volumes de fret augmentent; et le monde maritime travaille fort pour poursuivre sur cette lancée. Nous sommes entrés dans l'ère des navires gigantesques.  Et pour éviter d'être distancés par nos concurrents, nous devons développer nos installations afin de pouvoir accueillir les plus grands navires au monde.

Il faut donc les installations et l'infrastructure nécessaires à l'accueil, en même temps, de deux navires géants tout en maintenant les activités de croisière et de fret non conteneurisé.

Étant donné que nous entrons dans une nouvelle ère de l'industrie du transport maritime, le Port d'Halifax doit se développer et s'adapter afin de pouvoir répondre aux besoins d'une industrie en pleine évolution ainsi que rester compétitif.

Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs

Rejoint la conversation? PARTAGER L'ENQUÊTE